VOUS LISEZ
Échanger sur le végétarisme au Salon de philosophie du Château de Seneffe

Échanger sur le végétarisme au Salon de philosophie du Château de Seneffe

Programme riche, varié et toujours très intéressant, le Salon de philosophie de l’emblématique Château de Seneffe, accueille ce samedi 14 septembre (14 h30) le Docteur en Philosophie, Christophe Perrin.

Cette rencontre unique avec ce notoire directeur de recherches de l’Université Paris-Sorbonne, également collaborateur scientifique à l’Université catholique de Louvain et professeur associé à l’Université Laval de Québec, permettra à chacun d’en apprendre bien davantage sur ce mode d’alimentation bien plus ancien que ce que l’on en pense aujourd’hui.

Voici le pitch de la conférence, avec plus de détails encore sur : www.chateaudeseneffe.be

Ce type d’alimentation est un sujet d’actualité qui suscite beaucoup d’intérêt et de débats de nos jours. Cependant, il est surprenant de savoir que cette pratique a des racines bien plus anciennes, remontant notamment au siècle des Lumières. À cette époque, plusieurs penseurs et philosophes ont commencé à remettre en question les normes alimentaires de leur société et à envisager des régimes alimentaires sans viande pour des raisons éthiques, sanitaires ou spirituelles.
Dans le contexte de notre époque, ce questionnement reste très actuel. Dès lors, ce sujet inspirant ne peut que susciter votre curiosité, il ne vous reste plus qu’à réserver votre place.

Tarif unique :10€/personne. Réservations vivement recommandées.

Infos : www.chateaudeseneffe.be

Faut-il être végétarien? – Activités – Domaine du Château de Seneffe (chateaudeseneffe.be)

 

Voir aussi

Bonus gourmand : deux restos « coups de cœur » dans les environs

 

Le Prieuré Saint-GéryLe Prieuré Saint-Géry – Restaurant gastronomique (prieurestgery.be) à Beaumont

 

Au Gré du Vent – Restaurant gastronomique Hainaut, Seneffe, Charleroi | Belgique – Au Gré du Vent (resto-augreduvent.be) – à Seneffe

Le Blog Gastronomique de Joëlle Rochette - l'art de vivre en "Epicurie"

© 2020 JOELLE ROCHETTE - TOUS DROITS RESERVES.
 
 
 
 
 
 
Défiler vers le haut