VOUS LISEZ
Expo au resto : les Chemins de Compostelle à Lavaux-Ste-Anne

Expo au resto : les Chemins de Compostelle à Lavaux-Ste-Anne

Dès ce 8 septembre, c’est en hommage au notoire peintre local que la Fondation Marcel Lucas et la Maison Lemonnier d’Eric et Tristan Martin exposeront les œuvres de Marcel Lucas. Une expo intitulée « Mes Chemins de Saint-Jacques » qui se tiendra jusqu’au 2 octobre prochain.

Le Puy en Velay-bd- Marcel LUCAS

A travers des aquarelles chatoyantes, les nombreux pèlerinages à Saint-Jacques de Compostelle de Marcel Lucas s’y font témoins des merveilles architecturales découvertes, des paysages flamboyants traversés ou de belles amitiés entamées.

Une exposition ainsi composée de 16 tableaux originaux de grand format à travers lesquels découvrir Vézelay, la Chapelle Saint-Michel d’Aiguilhe du Puy en Velay, Rocamadour, Conques et son abbatiale, Saint Guilhem le Désert, …

Décédé en 2010, Marcel Lucas qui aurait compté 90 ans cette année, était un ami proche du père d’Eric Martin, chef-propriétaire de la Maison Lemonnier. De son vivant, il venait régulièrement s’attabler chez Eric dont il appréciait la délicieuse cuisine inspirée du généreux terroir de la Famenne. Une région où le peintre s’installa en 1955 et qu’Eric et son fils Tristan honorent, toujours aujourd’hui grâce à leur belle cuisine proposée en jubilatoire duo « père/fils ».

Et si l’automne commence à pointer le bout du nez, c’est sans doute, pour nous, à Lavaux-Ste-Anne, la plus douce saison pour filer découvrir les multiples talents artistiques de l’une des plus belles maisons de bouche de la région.

 

HyperFocal: 0

Exposition du 8 septembre au 2 octobre 2017 inclus. Visites libres de 10 à 12h et de 16 à 19h tous les jours, excepté mardi et mercredi.

Voir aussi

Restaurant & Hôtel Lemonnier – Rue Baronne Lemonnier 82 à Lavaux-Ste-Anne – Tél. 084 38 88 83

www.lemonnier.bewww.marcellucas.be

 Conques - Marcel LUCAS-bd

 

Le Blog Gastronomique de Joëlle Rochette - l'art de vivre en "Epicurie"

© 2020 JOELLE ROCHETTE - TOUS DROITS RESERVES.
 
 
 
 
 
 
Défiler vers le haut