VOUS LISEZ
Felice Notarnicola au Dolce Amaro

Felice Notarnicola au Dolce Amaro

Mon chef préféré du moment à Bruxelles, Felice Notarnicola, nous arrivait d’Italie (Pouilles), il y a à peine un an, pour présider aux destinées gourmandes du superbe Dolce Amaro.

Un restaurant italien installé sur la chaussée de Charleroi st-gilloise (juste à côté de Zaabär et en face du Mmmmh !) qui, depuis son ouverture de l’été dernier, fait courir de plus en plus d’amoureux de la Grande Botte. Et pour cause, ici la cuisine est exquise, aussi créative que truffée d’excellents produits authentiques tels filet de loup grillé, huile d’olive succulente, légumes braisés très justement al dente ; tartare de bœuf à la bufala d’une extrême onctuosité ; carpaccio de bœuf au divin mascarpone, pâtes aux truffes et j’en passe et de bien meilleures encore !

Les vins en provenance directe d’Italie y sont en parfaite adéquation et le rapport qualité-prix reste au top des meilleurs du genre dans la capitale. Autant de bonnes raisons pour que , il y a quelques mois,  je décerne déjà à cette adresse qualitative un Fouet d’Or du Meilleur Restaurant Etranger dans le Guide des Restaurants du Vif 2011-2012.

Cadre et accueil s’alignant, je commence à penser que je ne devrais pas tant en parler car il s’en faut de peu pour que je n’y trouve plus de place quand il me prend une fringale d’Italie et l’envie irrésistible d’aller m’attabler chez Felice,Vito et Michele.

La rançon de cette gloire-là se cache aussi dans la raison de décliner l’invitation à l’événement italien organisé chez Mmmmh ! ces jours-ci. Normale, Felice n’arrive pas à se couper en 2 et veille scrupuleusement à garder la qualité de sa cuisine. Et il a bien raison, notre chef préféré, car au fond, les clients d’en face, n’hésitent jamais à traverser la rue pour venir s’attabler chez lui. Seul conseil, désormais incontournable, mieux vaut réserver !

Et qu’à cela ne tienne car aimant partager mes coups de cœur, je continuerai toujours à conseiller vivement cette superbe table, son cadre contemporain du meilleur effet avec une immense photo murale représentant la Piazza del Campo à Sienne, sa cuisine ouverte en fond de salle où œuvre l’excellent Felice et son jardin-terrasse à l’arrière, d’un calme olympien.

Voir aussi

A bon entendeur … !

 

 

Le Blog Gastronomique de Joëlle Rochette - l'art de vivre en "Epicurie"

© 2020 JOELLE ROCHETTE - TOUS DROITS RESERVES.
 
 
 
 
 
 
Défiler vers le haut