VOUS LISEZ
Figue rôtie au vin rouge, miel et romarin

Figue rôtie au vin rouge, miel et romarin

Quelques jours de beau temps encore, un bref été indien en vue et vite une dernière petite recette estivale pour le dessert de notre chef du mois S.Pelegrino, Olivier Broucke.

Olivier Broucke-Via Novi (8)

A l’honneur une belle figue rôtie aussi facile à faire qu’à déguster. Et pour conclure ce mois de jolies recettes, notre conseil : filez donc vite au Via Novi à Chaumont-Gistoux où vous pourrez découvrir la belle cuisine italienne du chef, l’accueil sourire d’Adriana Cicciriello, sa sympathique épouse, ou encore débuter les festivités gourmandes que vous y ferez en prenant l’apéro (ou le dessert) en terrasse !

Via Novi (6)

Figue-4

Ingrédients : 4 figues, ½ L de vin rouge de qualité, 100 gr sucre semoule, 7 branches de romarin, 2 CC de miel de montagne, 50 gr de beurre frais.

Préparation

1° Réaliser un sirop en unissant le vin, le sucre et trois branches de romarin. Faites réduire d’un tiers puis monter au beurre. Réserver le sirop.

2° Incisez les figues en croix à leur sommet et plantez-y un brin de romarin. Arrosez d’un trait de miel. Enfournez les figues 7 minutes à 180°C. Elles ne doivent pas être trop cuites.

Voir aussi

3° Dresser les figues dans une assiette creuse et arrosez-les du sirop de vin. Accompagnez le tout d’une boule de glace vanille et de quelques amandes torréfiées à sec au four.

Figue-2

 

 

Le Blog Gastronomique de Joëlle Rochette - l'art de vivre en "Epicurie"

© 2020 JOELLE ROCHETTE - TOUS DROITS RESERVES.
 
 
 
 
 
 
Défiler vers le haut