Le 25 septembre prochain, c’est au château d’Arondeau que les Jeunes Restaurateurs d’Europe organiseront leur premier dîner de Gala. Une dîner qui mettra à l’honneur le talent de 10 JRE pour mieux faire le bonheur d’un public réunissant aussi bien professionnels de la gastronomie que clients fidèles ou curieux du savoir-faire de ces 20 mains travaillant à l’unisson.
Nouveau lieu de travail de Benoît Neuzy (L’Impératif à Maisières), le Domaine d’Arondeau est ainsi désormais orchestré par un JRE et propose une dizaine de chambres à ceux qui souhaiteraient loger sur place ce 25 septembre comme à d’autres dates de leur passage en ce lieu à découvrir.
Le menu de 6 services prévu (avec mises en bouche et mignardises réalisées par les 20 mains de JRE en action ce soir-là) mettra alors en exergue les produits des fournisseurs des JRE. A titre indicatif, seront donc notamment de la fête : le Champagne Pommery, le foie gras Rougié, le chocolat Valrhona, …
Les premiers JRE annoncés et participant à l’événement ne sont autres que : Lisa Calcus (Les Gribaumonts), Martin Volkaerts (L’Amandier), Kristof Coppens (A Priori), Franky Vanderhaeghe (L’Hostellerie Saint-Nicolas), …
Ce dîner de gala est organisé pour 300 couverts et est tarifé 175 €/personne (boissons comprises). Possibilité de logement, de navettes et détails complémentaires sur www.facebook.com/JREbelgium – http://jre.hoggart.eu/event/fine-dining-with-jre-2016-2/ et sur www.jre.be
Adresse du jour : Château d’Arondeau – Domaine d’Arondeau – Rue d’Arondeau n°29 – 7601 Roucourt