Du 17 au 23 septembre Karikol, l’antenne bruxelloise de Slow Food, met à l’honneur le Goût, donc le « bien manger » à Bruxelles. Le goût des aliments produits dans le respect des terroirs, des saisons, de l’humain et de sa terre mère. Respect dès lors pour la biodiversité, le bien-être et la santé de l’animal comme de l’homme, du sol comme du climat. Avec pour thématique 2012, « Le Terroir », Goûter Bruxelles met en évidence biotope, écosystème, faune et flore, savoir faire, pratiques anciennes et saveurs oubliées/retrouvées, mémoire et histoire, traditions et identité, producteurs et artisans.
La semaine du goût, « Goûter Bruxelles » permet aussi de découvrir 70 restaurants (gastronomique ou non) proposant des préparations articulées autour de produits fermiers, bios, issus de productions de petites dimensions ou de filières courtes. 70 restaurants offrant un menu « Goûter Bruxelles » mais qui, tout au long de l’année pratique cette démarche d’alimentation durable.
Parmi nos restaurants préférés :, Bon-Bon, Bouchéry, Bowery, comme Chez Soi, Les Flâneries Gourmandes, Stirwen, Inada, l’Epicerie, La Buvette, neptune, Notos, Le Mess mais aussi, Le Pigeon Noir, Les Brigittines, le Café des Spores, le Caffé al Dente, Madou’s Provence, …
Vous savez maintenant où il vous reste à vous attabler !
Infos : www.gouterbruxelles.be