Depuis la mi-mars, le notoire guide jaune a lancé sur son site la page « Chef’s Take Away Collection », une page listant les restaurants proposant une formule traiteur/take away (plats à emporter) ou pouvant être livrés.
https://be.gaultmillau.com/collections/chefs-take-away est une sélection GM qui a été établie sur base de l’envoi volontaire des infos par les restaurateurs figurant dans le Gault&Millau 2020. Les adresses sont répertoriées, sur toute la Belgique, par ordre alphabétique de nom de ville. Ainsi, si certaines adresses manquent, c’est que les restaurateurs n’ont pas envoyé leurs infos au Guide GM. Espérons que ce petit écho d’un geste solidaire les y aidera.
A cette initiative un autre volet a été ajouté ; celui-ci étant destiné à lister les chocolatiers. Depuis ce 7 avril, une troisième catégorie vient de voir le jour : les restaurants proposant des menus de Pâques, toujours en take away (ou livraison).
Bien décidé à soutenir le secteur de la restauration, le guide Gault&Millau, poursuivra ses efforts empathiques tout au long de la crise.
Enfin, le Gault&Millau indique, via un communiqué de presse sorti ce 7 avril, que :
« Aujourd’hui, plus de 165 restaurants se sont déjà inscrits à cette sélection. Cela représente plus de 10% des adresses reprises au guide. C’est un grand succès !
L’équipe Gault&Millau a relevé une augmentation de 25% des inscriptions au cours de la dernière semaine. La période de Pâques est clairement une période idéale pour lancer une formule Take Away pour de nombreux établissements. En lançant cette formule le restaurant propose une alternative à ses clients pour profiter d’un repas plus festif pour les fêtes de Pâques.
Les restaurants repris au guide Gault&Millau comme au guide POP Gault&Millau peuvent s’inscrire à l’adresse frank@gaultmillau.be pour rejoindre cette sélection ‘Chef’s Take Away’. Cette sélection est mise à jour quotidiennement. »
Plus d’infos : https://be.gaultmillau.com/collections/chefs-take-away