Dès ce lundi 10 et jusqu’au 21 juillet, le 62e Festival « Jazz à Juan » programme une série d’artistes particulièrement emblématiques de la scène du jazz international. De grands noms mais aussi, cette année, une programmation largement féminine.
Après avoir assisté à la conférence de presse à Antibes et avoir écoutez les présentations du programme par les organisateurs et le maire d’Antibes, nous avons pointé (et conseillons) nos concerts et artistes préférés. Juste pour vous donner une idée, si vous passez par Antibes Juan-les-Pins ce mois-ci de vous y arrêter le temps d’un moment musical aussi jazzy que convivial.
Lundi 10.07 : Smara Joy – Dee Dee Bridgewater & The Amazing Keystone Big Band
Dimanche 16.07 : Sixun – Thomas Dutronc & Stochelo Rosenberg & Rocky Gresset Trio
Mercredi 19.07 : Imany – Angélique Kidjo – Fatoumata Diawara
Jeudi 20.07 : Youn Sun nah – Mélody Gardot & Guests
Vendredi 21.07 : American Gospel Jr
Présentation du Festival International de Jazz à Juan
Doyen des festivals de jazz en Europe, créé en 1960, le Festival International de Jazz d’Antibes Juan-les-Pins Jazz à Juan fait partie intégrante de la culture et du patrimoine français et européen, essentiel par son exceptionnel rayonnement, qui en fait l’un des plus prestigieux et efficaces vecteurs de communication d’Antibes Juan-les-Pins et de la Côte d’Azur sur la scène internationale.
Programme complet du festival sur : www.jazzajuan.com