Kokob, resto éthiopien à Bruxelles

A quelques minutes de la Grand’Place de Bruxelles, dans le quartier gay et quasi en face de chez « Maman » (pour ceux qui connaissent et apprécient ce bar surréaliste de grandes folles et beaux travestis), ce restaurant éthiopien au cadre accueillant se singularise par sa cuisine typique dépaysante et pleine de saveurs ensoleillées.

Ici, c’est surtout la présentation qui se fait insolite. De petits plats arrivent sur la table, tels des tapas, et sont déversés dans un grand plat communs placés au centre de la table. Chacun y puise morceaux de viande en sauce (Poulet, agneau) et légumes divers (lentilles) à l’aide d’une crèpe pliée à tenir entre les doigts en guise de fourchette. Très conviviale cette formule de repas différent est à partager avec des amis ou en famille comme là-bas !

A cela ajoutez le charme d’une jolie serveuse efficace et souriante, de délicieux cocktails, un café éthiopien à découvrir chaque mois et des dégustations les mercredi et dimanche et différents « colis », des KoKob Bag, à emporter (avec café, thé, épices, bières) et vous aurez compris que l’évasion est au pas de votre porte si vous habitez la capitale ou si vous êtes touristes, non pas en Afrique, mais bien en Belgique.

 

Voir aussi

10, rue des Grands Carmes – 1000 Bruxelles – Tél. : 02 511 19 50 – www.kokob.be

Le Blog Gastronomique de Joëlle Rochette - l'art de vivre en "Epicurie"

© 2020 JOELLE ROCHETTE - TOUS DROITS RESERVES.
 
 
 
 
 
 
Défiler vers le haut