Au cœur des Ardennes, niché dans la plus petite ville du monde qu’est Durbuy, il est une nouvelle brasserie que le Sanglier des Ardennes ouvrait en mars dernier. Dans la foulée de ses imposantes transformations, cet hôtel-restaurant notoire s’est superbement mis au goût du jour et aux saveurs de saison tant côté table gastronomique que côté brasserie, celle-ci ayant emprunté le prénom de son propriétaire Frédéric Cardinal pour devenir La Brasserie Fred. Une très belle réussite, pour cette délicieuse adresse que je vous conseille vivement si vous partez en escapade dans le sud du pays.
Ceci avec, en triple cerises sur le gâteau de cette évasion de proximité : petits budgets, grande qualité de chaque service et heureux dépaysement dans superbe environnement. What else ? dirait l’ami Georges!
L’endroit, en deux salles distinctes, est spacieux, décoré avec un goût exquis dans l’association de matériaux (peau de vache, murs de pierres du pays, mobilier blanc contemporain), de couleurs naturelles et de lumière, elle aussi, naturelle. La vue est magnifique sur le voisinage composé du Château, de l’Ourthe, du petit pont que l’on admire à travers de grandes baies vitrées entourant quasi complètement la seconde salle de la brasserie.
La cuisine, plus simple ici, est tournée vers de délicieux plats de terroir, de brasserie ou encore de chasse comme en ce moment avec un très bon cerf en chapelure, moutarde, amandes, quinoa. Gibier précédé, lors de notre dernière visite, d’une crème de cèpes et excellent toast au foie gras. En clôture de ce déjeuner n’étant autre que le menu du moment (28 €) un gâteau au chocolat. Tout ceci, sans oublier, que c’est ici qu’est aussi servi le plantureux petit déjeuner-buffet de tous les résidents de l’hôtel . Une autre raison de séjourner au Sanglier des Ardennes si vous profitez des nombreuses occasions de découverte qu’offre la plus petite ville du monde.
Rue Comte d’Ursel, 14 – 6940 Durbuy. Tél. : 086 21 32 62 – www.sanglier-des-ardennes.be