VOUS LISEZ
Le Coq en pâte

Le Coq en pâte

A Bruxelles, au fin fond de la commune de Woluwé-St-Lambert plutôt pauvre en belles adresses gastronomiques, il est un restaurant en passe de devenir la coqueluche du « Tout Bruxelles gourmets ». Ce restaurant de quartier, installé ici depuis 1972, n’est autre que le délicieux Coq en pâte orchestré par le tout aussi excellent Olivier Bacchetta. Une enseigne qui jamais ne déçoit et enchante à chaque fois les nombreux amis que j’y emmène. Et là, n’allez pas penser que je radote, je sais, je vous en ai déjà parlé ici même. Mais quand on aime, ne dit-on pas que l’on ne compte pas … alors moi, je vous en reparle encore (et même pas à chacune de mes visites, pardi !).

Ainsi, dans un élégant cadre contemporain la cuisine d’Olivier Bacchetta, digne héritier de son notoire paternel,  flirte avec les tendances gourmande du moment, pimente l’assiette de produits de terroir (la Grande Botte y a droit de séjour en permanence), assaisonne l’ensemble d’une créativité raisonnée et néanmoins singulière et saupoudre le tout de l’efficacité et la gentillesse d’un
personnel jeune et dynamique.

Une nouvelle visite, ce week-end, m’aura à nouveau permit de découvrir quelques nouveautés côté amuses-bouche qui ici, sont toujours offerts avec l’apéro (et même sans apéro). A ne pas louper, un exquis carpaccio d’artichaut (roquette et copeaux de parmesan de septante mois), une salade de tomates de différentes textures dont des tomates cerise à tomber et exquise mozzarella di buffala.

Quant aux copains, ils semblaient ravis avec une sole et fine raviole, une salade de homard façon Caesar très esthétique, des spaghetti aux grosses crevettes à l’arrabiata  ou encore avec ce menu plus que démocratique de 3 services pour seulement 30 €.

Et si celui là – ce p’tit resto de quartier ! – ne continue pas à faire courir les foules très longtemps encore … j’y perdrai le plus épicurien de mes latins de table !

259, Tomberg – 1200 Woluwé-St-Lambert (Bxl) – Tél. : 02 762 19 71

Voir aussi

 

 

Le Blog Gastronomique de Joëlle Rochette - l'art de vivre en "Epicurie"

© 2020 JOELLE ROCHETTE - TOUS DROITS RESERVES.
 
 
 
 
 
 
Défiler vers le haut