Alors qu’il vient de fêter ses dix ans de boutique et vingt ans de carrière et pour mieux célébrer ces anniversaires, Fabrice Collignon a déménagé sa première enseigne du 587 au 637 de la Chaussée de Waterloo.
Un peu plus loin mais avec beaucoup plus d’espace, de modernité, de confort et de nouveautés pour ce chef pâtissier de plus en plus connu chez nous. Ceci dit, Fabrice est loin d’être un nouveau venu puisqu’après avoir exercé aux côtés des célèbres Ducasse (Paris), Boulu (New-York) ou Roger Souverijns chez nous, il avait imaginé la pâtisserie « haute couture » pour un restaurant-brasserie contemporain luxembourgeois, le Wengé. Sa route est impressionnante et semble inversement proportionnelle à la grande simplicité qui l’anime.
Fabrice Collignon est un grand rêveur mais aussi un ingénieux entrepreneur qui fait les choses en leur temps, sans précipitation mais avec talent et réflexion. Aussi ses pâtisseries, très personnelles, sont de vrais petits bijoux qui désormais ont un véritable écrin pour les accueillir. Originales et délicieuses, elles ne sont autres que le fruit d’un excellent travail et de la curiosité de tout et de tous qu’à ce grand bonhomme (d’origine namuroise ; ceci expliquant sans doute cela !) d’une gentillesse confondante.
En actualité plus immédiate encore, Fabrice sera avec nous à Valence pour une visite-découverte de la Cité du Chocolat ; école, ateliers et de toutes les infrastructures du chocolat Valrhona dont il est, en Belgique, l’ambassadeur. Suite et détails ici même au prochain numéro !
Fabrice Collignon – Chaussée de Waterloo, 637 – 1180 Bruxelles – Tél : 02 344 26 06 –www.fabricecollignon.be