VOUS LISEZ
Le Salon des Vins Naturels chez Titulus !

Le Salon des Vins Naturels chez Titulus !

Avis aux amateurs de vins vibrants et de moments d’exception : le Salon des Vins Naturels revient pour une 11ᵉ édition à Ixelles. Ces samedi 15 et dimanche 16 mars, cet événement incontournable réunira, une fois encore, passionnés, curieux et artisans du vin dans un cadre propice aux échanges et à la découverte.

Après plusieurs éditions nomades dans le quartier, le Salon retrouve cette année l’atmosphère intime et chaleureuse de Titulus, un écrin idéal pour déguster, partager et célébrer le vin dans toute sa sincérité.

Depuis sa création, le Salon des Vins Naturels met à l’honneur ces femmes et ces hommes qui façonnent des vins authentiques, issus de longues vinifications patientes et audacieuses. Chaque cuvée est une histoire : celle d’un terroir vivant, d’un savoir-faire transmis avec passion, d’une vision tournée vers l’avenir.

Deux jours durant, une quinzaine de vigneronnes et vignerons, véritables artisans du goût, viendront dévoiler le fruit de leur travail. Héritiers de traditions et explorateurs de nouvelles expressions, ils révèlent, à travers leurs vins, la richesse infinie du paysage viticole européen. Des vignobles emblématiques aux appellations plus confidentielles, chaque flacon raconte une facette unique du continent, entre cépages d’antan et interprétations modernes.

Déguster un vin naturel, c’est plonger dans un univers sensoriel vibrant, explorer une palette de saveurs inédites, façonnées par la terre, le climat et la main experte de celles et ceux qui le font naître. Que l’on soit néophyte ou connaisseur, chacun est invité à se laisser surprendre, à échanger, à savourer… et surtout, à vivre pleinement cette rencontre avec le vin.

Découvrir Titulus

C’est en 2011 que Titulus a été créé dans le but de réunir amateurs et experts, tous passionnés par les vins naturels.

Actuellement, ce ne sont pas moins de 600 références de boissons naturelles, vins mais aussi sakés, bières, digestifs et autres cidres qui sont proposées dans les shops de Titulus à Anvers et à Bruxelles et en ligne.

Parallèlement, l’équipe de Titulus va plus loin encore en organisant master class, salons, rencontres et échanges dans le but de favoriser les rencontres entre une boisson et une personne, avec la légitime et toute simple envie de partager de bons moments de rencontres et de simplicité.

En pratique

Voir aussi

Cela se passe chez Titulus – Chaussée de Wavre, 167a – 1050 Bruxelles

Les 15 et 16 mars 2025 (12 à 19 h) – Tarif : 12 €/2 jours – Réduction sur place à l’achat.

Restauration sur place assurée par la cheffe Lyla Bangels

 

Le Blog Gastronomique de Joëlle Rochette - l'art de vivre en "Epicurie"

© 2020 JOELLE ROCHETTE - TOUS DROITS RESERVES.
 
 
 
 
 
 
Défiler vers le haut