En face de la Grappe d’Or, Clément Petitjean est aussi l’heureux propriétaire de l’Empreinte du Temps. Un joli cadre à l’ancienne réactualisé, une petite table plus simple, plus accessible mais de tout aussi bons tons/goût où œuvre une équipe dynamique sous la houlette de Simon Fosty, autre jeune chef issu de la région. Un véritable vivier de jeunes talents à découvrir en priorité si vous êtes curieux d’un certain renouveau culinaire ardennais.
En attendant et en petite mise en bouche, voici ce que vous en lirez dans le tout nouveau Guide des Restaurants du Vif 2013-2014 venant de paraître :
« Seconde enseigne à Torgny de Clément Petitjean, cette table à tout pour plaire à tous les palais. On vient ici pour une cuisine moins gastronomique, plus démocratique mais tout aussi qualitative, dans cet autre style, que celle de la Grappe d’or. Cadre néo-rustique et ambiance détendue pour rapport qualité-prix séduisant. Le fourneau a été confié à Simon Fosty (lauréat « Comme un chef »). Depuis mai 2012, une boutique de vins gérée par Cédric Thomas (sommelier de la Grappe d’Or et Meilleur Sommelier de la Province de Luxembourg) s’est installée en contrebas de ce beau bâtiment. »