Trop pressé ou aucun talent de cordon bleu, voici pour vous, une autre solution « coup de cœur » à tous les repas de fêtes gastronomiques. Celle-ci se niche chez Picard, la plus notoire enseigne française de surgelés. Ainsi ici, à chaque saison, à chaque événement et à chaque envie, sa solution. Toutes les formules de repas sont accessibles tout au long de l’année et, en période de fêtes, l’enseigne se transforme en antre épicurien où trouver mille et un délices de fêtes.
Cette année, c’est en beauté et en créativité plus débridée que jamais que nous dirons adieu à 2015 pour mieux entrer en 2016 toutes papilles en éveil. Au rayon des mises en bouche, la gamme festive de Picard suggère diverses bouchées créatives aux formes d’étoiles aux légumes, de sapins, de gougères (à la truffe) ou de mini-croustillants en 3 couleurs et autant de saveurs. Entrées, plats et desserts sont à leur tour particulièrement créatifs et les buches se déclinent en différentes versions visiblement bien décidées à créer l’ambras du choix. Pour les réveillons ou pour le jour de l’an, nous hésitons donc sérieusement entre un joli chalet enneigé au chocolat, une buche framboise à l’aspect gaufré, une autre recouverte d’une délicate dentelle blanche aux délicieuses saveurs marron-vanille ou encore et entre autres de petits bonnets de Père Noël en rouge et blanc, comme il se doit.
La bonne nouvelle, tous ces délices étant glacés, il nous sera encore possible d’en profiter bien au-delà des dates de réveillon. Pour peu, bien sûr, qu’il reste encore quelques objets de nos désirs d’épicuriens en rayon de l’un des nombreux Picard désormais installés en Belgique.
Et si les rayons se vident plus vite que prévu, tout fidèle à la célèbre marque, sera heureux d’apprendre que la galette des rois est déjà en magasin alors que la Saint-Valentin, déjà annoncée, apportera de nouvelles créations que l’on pourra imaginer sur sa table la plus romantique de l’année. Mais de celles-ci, comme de toutes bonnes idées de menu féérique, romantique, voire aphrodisiaque, on vous reparlera … l’année prochaine … bon d’accord, disons plutôt, très bientôt donc !
www.picard.be