Né de la rencontre de deux épicuriens verviétois, ce premier ouvrage de l’artisan chocolatier Jean-Philippe Darcis nous entraîne sur la route de son parcours – de Verviers à Kyoto, Singapour , Namur et Bruxelles – de ses créations chocolatées ou encore de ses macarons et fines pâtisseries plus séduisantes les unes que les autres.
La plume est ici très joliment tenue par Nicolas Gaspard, journaliste à Radio Nostalgie, alors que les appétissantes photos (dont une superbe couverture à la fois glacée et veloutée) sont signées Frédéric Lambert, autre proche de Jean-Philippe Darcis.
Courageux comme pas deux, ou ici pas trois, notre confrère Nicolas s’est même un jour levé à l’aube pour, dès 4 h du matin, suivre le chocolatier dans son travail de bénédictin. En résulte « 24 h avec Jean-Philippe Darcis », une sympathique intrusion dans la vie d’un véritable artiste.
A cela ajoutez 30 recettes de chocolats (dont des décorations en chocolat), macarons, pâtisseries et vous obtiendrez l’un des plus séduisants ouvrages du moment tout prêt pour être offert aux plus gourmands !
Vient de paraître aux Editions Racine.