VOUS LISEZ
« Bientôt à table » chez Maxens

« Bientôt à table » chez Maxens

Sur la RTBF (dans Bientôt à table ce samedi 20 juillet) pour mes coups de coeur de l’été, le Maxens est un nouveau restaurant gastronomique de la région montoise. Ce restaurant de Stéphane Grulois, notre chef du mois de janvier passé, s’est déjà fait remarquer à différents niveaux tant côté clientèle que côté guides gastronomiques. Une belle enseigne aux allures contemporaines orchestrée par le sympathique chef qu’est Stéphane primé Meilleur Artisan Cuisinier 2011 et aujourd’hui devenu membre actif de l’Association des Maîtres Cuisiniers de Belgique.

Pour l’heure, Stéphane prépare sa candidature au Bocuse d’Or (pour la Belgique) et assure un service quasi permanent sur sa très belle terrasse prise d’assaut tous ces jours-ci ! On ne se demande pas pourquoi car à la veille de ce 21 juillet historique, la canicule aidant, tout bon restaurant ayant tables au jardin ou en terrasse sont, réellement les coqueluches du moment et de saison !

 

Pour en savoir plus, réécoutez (sur internet) « Bientôt à table » de ce samedi 20 juillet ou voyez ci-desous l’article extrait du Guide des Restaurants du Vif 2013-2014 :

 « Après avoir décroché le titre de Meilleur Artisan Cuisinier 2011, Stéphane Grulois a mis son métier initial de traiteur un rien de côté pour se consacrer à l’ouverture de son nouvel établissement. Celui-ci très plaisamment aménagé, avec grande terrasse et très jolies sculptures d’une artiste locale, sert une sage cuisine contemporaine de bel effet esthétique. Ainsi en était-il de bonbon de tomates caramélises, d’une tomate mozzarella revisitée (dans une gelée d’eau de tomate), d’un pigeonneau farci au foie gras (panais, jeunes carottes) ou de rouleau de mousse de chocolat. Belle cave à prix variés et abordables. Aujourd’hui Maître-Cuisinier de Belgique, s’investissant dans l’association à la nouvelle dynamique impulsée par Frank Fol, ce chef semble avoir à cœur de revaloriser l’image de la gastronomie locale. Bel engagement auquel nous ne pouvons que souhaiter bon vent. « 

Maxens – Chaussée du Roi Baudouin, 117 – 7030 Saint-Symphorien (Mons) – Tél. :  065 84 59 45 – www.maxens.be

Voir aussi

 

 

Le Blog Gastronomique de Joëlle Rochette - l'art de vivre en "Epicurie"

© 2020 JOELLE ROCHETTE - TOUS DROITS RESERVES.
 
 
 
 
 
 
Défiler vers le haut