10.000 m2 d’exposition, 300 exposants, 28 pays présents, 10.000 vins ou encore une cinquantaine de dégustations sont les chiffres représentatifs de ce très grand salon du vin qu’est Mégavino.
Organisé ces 21, 22, 23 et 24 octobre au Parc des Expositions (Heysel – Bruxelles), cette manifestation a pour hôte d’honneur la France mais aussi a pour nouveautés, la présence de nombreux autres pays tels l’Espagne et son cava, l’Italie et son deuxième plus grand stand du salon après la France, la Sicile, le Luxembourg et même le Brésil, le Mexique ou encore la Roumanie.
La Belgique y sera tout aussi dignement représentée avec les vins : Chardonnay Meerdael de Oud Heverlee, « Grande Médaille d’Or au Concours Mondial de Bruxelles » ; le Château Bon Baron de Lustin élu « Meilleur Vin belge en rouge »
par les sommeliers belges ; le Vignoble des Agaises de Haulchin, connu pour la qualité de ses mousseux à base de Chardonay et élu à Megavino comme « Meilleur vin mousseux belge ». Smart Cellar sera présent pour ses conseils en composition de cartes de vins pour les restaurants et cavistes ainsi que le précieux et très bien achalandé magasin d’accessoires, Girbal, le soin du vin (rue Van Artevelde, 127-133 – 1000 Bruxelles – Tél. : 02 511 45 60), histoire de nous aider dans tous nos futurs et néanmoins imminents achats de cadeaux de fin d’année ! En exemple et en photos ici, les verres à vin fabriqués par Arc International et donc vendus chez Girbal, le soin du vin.
Un pavillon, le « Megaspirits » plus grand que celui de l’an dernier, est dédié aux spiritueux et met en exergue whisky, dérivés du vin, cognac, armagnac, grappa, marcs, rhum, tequilas, vodka ou encore quantité de cocktails originaux. Tout ceci présenté
par une douzaine de producteurs différents.
A cela ajoutez 4 salles d’animation, quelques 50 dégustations, des workshops ou encore différentes démos et vous saurez ce qu’il vous reste à faire de votre week-end ou si, comme beaucoup de restaurateurs, vous êtes disponible ce lundi, vous préférerez certainement le passer au Heysel de Bruxelles plutôt qu’au soleil !
Pour en savoir plus : www.megavino.be