Paru dans le max magazine, voici quelques adresses de bons restaurants où le chef préparre notre menu de réveillon à emporter chez soi ! Autant de bonnes idées/adresses pour être certains de se mettre les pieds sous la table le jour J !
Extrait du Max magazine en°148 du 14 décembre dernier.
« Fini le casse tête de la composition des prochains menus de fêtes. Fini courses et couratries de dernières minutes. Fini aussi les préparatifs laborieux que doit assumer le cordon bleu maison ! Avec un menu de fêtes à emporter, s’il est préparé par un (grand) chef qui sait y faire, les étoiles seront, elles aussi de la fête !
Voici, l’article consacré au sujet des menus de fêtes à emporter paru dans le magazine Max n°148 (10.12.24). Soit quelques adresses de restos en version « à empporter.
Comme quoi, en provinde de Liège, du Hainaut, de Namur ou de Luxembourg, il y a toujours un grand chef de proximité prêt à nous régaler.
Christophe Pauly au Coq aux Champs à Soheit-Tinlot (Huy), le plus gastronomique
Menu personnalisé en version étoilée à la maison. De l’apéritif au café, de la brioche au beurre Bordier, en passant par l’origami de thon à la japonaise, l’œuf de saumon et le homard bleu, les St-Jacques à la soupe de cèpes et à la poularde au foie gras et truffe, le chef et son équipe, ici, s’occupent de tout. Ne reste plus qu’à réserver (surtout) puis à emporter ce beau menu d’un très juste rapport qualité-prix (85 €) avant de déguster ces délices princiers.
Jean Vrijdaghs et Sébastien Hankard du Gastronome à Paliseul, le plus créatif
En Province de Luxembourg, les chefs du Gastronome innovent en créant un nouveau marché de produits de fêtes. Ici, pas de menu complet mais bien un choix de préparations des chefs et de produits de luxe et de terroir à associer au gré de ses envies. Les produits préparés se déclinent en Terrine de foie gras, Saumon fumé, Brioche à la fleur d’oranger, Pain aux fruits secs, Chutney de coings et piment fumé, Confit d’échalotes. Et leurs produits coups de coeur de fêtes ne sont autres que truffe noire, caviar, noix de st Jacques, …. Une belle idée que tous ces délices à poser, en toute simplicité, sur une jolie table festive.
Axel Rousseaux à L’O de Samme à Arquenne, le plus varié
Comme s’il n’avait pu lui-même choisir, le chef propose à l’O de Samme, non seulement deux menus à emporter pour les fêtes (Noët et Nouvel an) mais aussi sa carte habituel de sa brasserie chic avec ses plats de fêtes personnalisés ou encore, tout l’hiver, un chalet savoyard en terrasse. Pour les menus de fêtes à emporter, les grands classiques se retrouvent au programme avec : foie gras, St Jacques, œuf parfait, dinde, biche, filet de bar, … L’embarras du choix, c’est par ici !
Eric Fieuw à La Broche à Dinant, le plus traditionnel
Chaque année pour les fêtes, le menu à emporter de La Broche rencontre un succès plus que mérité. Pas de grandes innovations mais bien de grands classiques de saison (foie gras, homard, ris de veau) pour le menu à emporter du Nouvel An. Cette enseigne comptant parmi nos préférées de la région se fait parfois victime de son succès, surtout avec ce menu de fêtes à emporter. Dès lors, ici comme ailleurs parmi nos adresses péférées, ne pas oublier de réserver, très vite, son menu de fêtes de fin d’année ! »
D’autres encore parmi mes coups de cœur de saison « à emporter » : le Restaurant Philippe Fauchet (Saint-Georges-sur-Meuse), La Villa du Hautsart (Mélin), Bouchéry (Bruxelles), …