VOUS LISEZ
Michael L. Ellis à la tête du Michelin

Michael L. Ellis à la tête du Michelin

Au cœur des vacances, quelques nouvelles têtes et autant de nouvelles tables se partagent l’actualité estivale de ce blog. A tout seigneur, tout honneur pour l’actu d’un blog gastronomique, c’est par le changement de direction du célèbre Guide Michelin que nous abordons ces présentations.

Nouveau directeur International des guides Michelin, Michael L. Ellis est un vrai gastronome franco-américain, né à New-York et passionné de gastronomie depuis son plus jeune âge. Formé à l’Université Johns-Hopkins de Washington DC où il décrocha un Master en relations Internationales, il a aussi été formé au métier de la restauration aux Etats-Unis et en Europe.

D’abord manager sur le plan international pour différents organismes allant de sociétés de packaging telles Ball packaging Europe (division Beverage) et Mead Packaging europe (division agro-alimentaire) au tourisme (Club Med – Directeur de la division Croisières) ou encore au domaine des vins et spiritueux (International distillers and Wintners), il devenait en 2007, le Vice-Président Marketing & Sales (Division deux roues) de Michelin.

Voici donc un homme visiblement bien rôdé pour endosser les lourdes responsabilités qu’engendre la direction du plus prestigieux des guides gastronomiques de la planète.

Voir aussi

Et pour nous, à travers ces quelques lignes de présentation, voici une autre façon de lever un tout petit  coin de voile sur les coulisses et la face cachée de la chronique gastronomique.

Et bien sûr, d’ores et déjà je peux vous promettre de tenter, comme à mon habitude, la rencontre-interview avec ce nouveau venu de la vraie et haute gastronomie ! A bon entendeur …

Le Blog Gastronomique de Joëlle Rochette - l'art de vivre en "Epicurie"

© 2020 JOELLE ROCHETTE - TOUS DROITS RESERVES.
 
 
 
 
 
 
Défiler vers le haut