Du neuf, que du neuf au Sablon avec la reprise du Grain de Sable par Olivier Callens (toujours propriétaire, avec son frère Jean, du Callens Café du bout de l’Avenue Louise). Grand lifting et généreuses idées sont à la « Une » de ce petit restaurant de coin de rue (et de place) pour apporter à l’une des plus belles places de la capitale un renouveau et une dynamique plutôt bienvenus. Ceci à travers la chaleur d’une belle décoration dominée par le rouge, une table toute en simplicité et en très bon goût et une ambiance aussi sympa annonçant quelques belles virées gourmandes en perspectives !
A cela est ajouté un banc d’écailler proposant, sur la devanture, huîtres et caviar (la Maison Kian y arrive à grand pas !), soupe, vin blanc et champagne à déguster sur place accoudé à de hautes tables (sous chaufferettes bien venues) ou à emporter.
Côté fourneaux, après le passage éclair de Pierre-Paul Mangnay venu parfaitement donner la tendance culinaire et renforcer l’équipe pour le lancement du lieu, c’est l’arrivée d’un nouveau chef (Patrick) venant de Paris puis passé par le Jaloa gastro, qui promet de joyeuses tablées de fêtes. La cuisine y propose des plats créations et pas mal de préparations made in Belgium mettant à l’honneur terroir et plats de tradition – parfois revisités mais toujours bien de chez nous !
Petite salle de 6 personnes justement nommée « Le Cellier » avec cave à vin comme il se doit, en fond de salle et additions légères pour couronner le tout histoire de conseiller d’y aller « asap » avant que la maison n’affiche complet tous les soirs du reste de l’année !
Last but not least, y aller le jeudi soir permettra aux amateurs de produits de qualité ou à tous ceux qui cherchent quelques cadeaux gourmands de passer par le nouveau petit marché bio du Grand Sablon.
Le Grain de Sable – Place du Grand Sablon, 15/16 – 1000 Bruxelles. Tél 02 513 18 41 – www.legraindesable.be – Ouvert 7 jours/7 de 12 h à 01 h