VOUS LISEZ
Noël chez Wittamer

Noël chez Wittamer

Depuis 1910, notoire fournisseur de la Cour de Belgique, la Maison Wittamer régale nos souverains comme tous les princes et princesses qui sommeillent en chacun de nous.

Ceci avec d’esthétiques douceurs chocolatées, de belles pâtisseries raffinées et, bien sûr, en cette nouvelle saison de fêtes, d’originaux sapins, pralines et bûches de Noël.

Cette année,  le sapin tout en chocolat prend des allures design avec sa ligne sobre et épurée et ses pluches dorées. Composé de feuilles de chocolat noir, cet original sapin est orné de boules d’un chocolat ivoire satiné et fourrées d’un praliné moelleux aux noisettes finement hachées.

La bûche très justement appelée « Pure » est, quant à elle, d’un blanc immaculé et semble recouverte de velours grâce à
sa couverture de chocolat ivoire. Elle se compose d’un biscuit roulé truffé d’une crème de marrons de Turin, d’une compotée de  fruits rouges et d’un crémeux au chocolat noir Manjari.

Pour les plus gourmands ou les plus hésitants, le Cube Grand Sablon est le nouveau coffret Wittamer composé de toute la collection des « best of » de la Maison Wittamer : bonbons de chocolat, truffes, pâtes de fruit véritables, marrons glacés à cœur et même champagne sélectionné par Wittamer !

Enfin, en prestigieuse cerise sur le gâteau qui, du coup devient « diamant sur la praline », une singulière collaboration entre Paul Wittamer et le joaillier Fabienne Lascar ont mené les deux artistes à créer une praline (à base de ganache noire, de caramel aux effluves de gingembre et de feuilles d’or) ornée d’un diamant. Diamant authentique (3,63 carats) pour la principale praline ornée de la précieuse pierre et zircon pour les autres pralines, ainsi accessibles à tous les budgets (dès 20 € la praline en fonction de la taille du zircon).

Du prestige et des idées épicuriennes en profusion pour un Sablon, résolument novateur, cette année !

 

Voir aussi

 

 

 

Le Blog Gastronomique de Joëlle Rochette - l'art de vivre en "Epicurie"

© 2020 JOELLE ROCHETTE - TOUS DROITS RESERVES.
 
 
 
 
 
 
Défiler vers le haut