Entreprise bientôt centenaire, la marque Danone, bien connue pour ses yaourts et autres produits laitiers, vient d’ajouter à sa gamme du fromage blanc. Un fromage blanc volontairement entier, dans un premier temps de production, réalisé sans conservateur et d’une texture crémeuse facile à tartiner sur un pain complet riche en fibres pouvant tantôt être saupoudré de cassonade, pour un petit-déjeuner idéal , tantôt être agrémenté de radis et jeunes oignons pour un repas typiquement belge.
Le nouveau fromage blanc de Danone est ainsi un produit de grande distribution issu des résultats d’une enquête montrant que le belge est plutôt amateur de petit-déjeuner (96 % de la population), consommateur de pain (9 belges sur 10 en consomme quotidiennement) mais consomme très peu de laitage (1 personne/4) au petit déjeuner. Par ailleurs, cette enquête a également montré que 46 % de nos compatriotes privilégient le fromage blanc sur une tartine (plus avec du sucre qu’avec des produits salés) et tout ceci sachant que la pyramide alimentaire recommande de consommer trois produits laitiers par jour.
Avec cette nouveauté, Danone, montre une fois de plus que santé et équilibre alimentaire sont donc toujours une priorité absolue. Un leader dans l’alimentation santé qui n’hésite pas à rappeler que son travail s’appuie sur quatre axes de production tels : les Produits laitiers frais (n° 1 mondial), les Eaux (n° 2 sur le marché de l’eau conditionnée), la Nutrition infantile (n°2 mondial) et la Nutrition clinique.
Quant à Danone en Belgique, son site de production situé à Rotselaar (près de Louvain) emploie 850 personnes et s’approvisionne auprès des 235 fermes voisines produisant ses produits laitiers. Ce site est spécialisé dans la production des Yaourts Actimel, danacol, gervais Drink et Activia et approvisionne une dizaine de pays européens.
Ainsi, pour Danone, qualité et traçabilité sont assurés. Et pour en savoir plus sur ce principe qu’a adopté la marque sur « la santé apportée par l’alimentation » rendez-vous sur www.danone.be/fr.