VOUS LISEZ
Nouvelles clés vertes à Bruxelles dont une pour le Steigenberger Wiltcher’s

Nouvelles clés vertes à Bruxelles dont une pour le Steigenberger Wiltcher’s

Organisée dans le haut de la ville à l’Hôtel Steingenberger Wiltcher’s ce 17 février, la séance annuelle des remises du label international « Clé verte » (ou Green Key) a décerné ce précieux label à 5 établissements bruxellois.

 

Reconnues pour leurs performances environnementales, ces adresses ne sont autres que : l’Hôtel Steigenberger Wiltcher’s, l’Hostel Bruegel, Greenbizz Brussels, Transforma Bxl et Concept Chocolate.

 

En Belgique en 2020, ce ne sont pas moins de 38 entreprises touristiques à Bruxelles pour 246 sur l’ensemble du pays qui affichent le label « Clé verte ». Ce label international indépendant distingue, 20 % des chambres d’hôtel reconnues par la Région Bruxelles Capitale et 80 % de la capacité d’accueil en auberges de jeunesse.

 

Le label a été fondé en 1994 et est géré sur le plan international par la FEE (Fondation pour l’Education à l’Environnement).

À Bruxelles, il est mis en œuvre par GoodPlanet et Inter-Environnement Wallonie (IEW), en collaboration avec différents partenaires, dont visit.brussels, Brussels Hotels Association et Brussels Special Venues.

Hors Belgique, 3.100 établissements sont reconnus « Clé verte » dans 66 pays.

Les établissements ayant le label Clé verte/Green Key s’engagent à faire des efforts dans plusieurs domaines : enregistrement de la consommation d’eau et d’énergie; déclaration de responsabilité sociétale des entreprises avec plan d’action; introduction de mesures d’économie d’eau et d’énergie; prévention et tri des déchets; encouragement des clients à limiter l’impact environnemental de leur séjour; entretien écologique; alimentation et mobilité durables.

Voir aussi

Une belle occasion pour l’Hôtel Steigenberger Wiltcher’s, comme pour tous les autres labellisés, d’accueillir une clientèle de plus en plus attentive à l’environnement. Mais aussi une façon d’élargir son panel de client à l’international.

Le Steigenberger fera prochainement l’objet d’un long reportage avec visite et découverte de ses espaces et chambres rénovés doublé d’une interview de son directeur, Michel Cottray.

Affaire (presque) conclue – Affaire à suivre … !

 

Le Blog Gastronomique de Joëlle Rochette - l'art de vivre en "Epicurie"

© 2020 JOELLE ROCHETTE - TOUS DROITS RESERVES.
 
 
 
 
 
 
Défiler vers le haut