Grand classique du Sablon, ce restaurant figurant parmi l’un des plus anciens du quartier, vient de faire peau neuve ou, à tout le moins, décoration nouvelle.
Du neuf donc pour fêter la fin de l’année avec une rénovation de sa façade et une décoration d’intérieur privilégiant le bleu océan et la mise en valeur de boiserie anciennes rafraîchies. Côté fourneaux, après les grands chefs Marcel Kreusch et Atilo Basso, c’est maintenant et depuis quelques années déjà à Richard Hahn d’orchestrer une cuisine toujours très appréciée des amateurs d’excellents produits de la mer.
Du neuf encore à l’Ecailler qui est devenu ambassadeur de la gastronomie belge en exportant en Asie une chaîne qualitative de restaurants du même nom.
Enfin, également en parallèle, « L’Académie » qui a vu le jour récemment à Bruxelles, y amènera tous les cuisiniers asiatiques de la Chaîne « L’Ecailler du Palais Royal ». Ce sera donc au Sablon que ces chefs viendront de loin pour apprendre l’art de la croquette aux crevettes grises, du waterzooi de la mer ou encore, sans aucun doute, celui des carbonades flamandes. Outre ces grands classiques ces chefs viendront aussi apprendre de nouvelles recettes créées spécialement au sein de l’atelier (L’Académie) du premier Ecailler du Palais Royal à Bruxelles.
L’Ecailler du Palais Royal : une adresse à venir tester sous un autre jour (décoratif) et une table à venir redécouvrir puisqu’elle compte bien faire des petits un peu partout dans le monde à commencer par l’Asie.
L’Ecailler du Palais Royal – 18, Rue Bodenbroek – 1000 Bruxelles – T 02 512 87 51 – www.lecaillerdupalaisroyal.be