Depuis le 11 mai dernier, Olivier Bourguignon du Restaurant « Le D’Arville » (à Wierde) et de la Brasserie Le Royal (Namur) est l’un des 9 nouveaux candidats Maîtres Cuisiniers francophones. Avec un dynamisme et une sympathie communicative, ce cuisinier namurois orchestre un excellent restaurant gastronomique à quelques minutes du centre ville namurois avec l’un des plus agréables jardins de la région mais aussi une emblématique brasserie judicieusement installée face au Théâtre de Namur et là aussi avec, cela va de soi, une agréable terrasse urbaine où s’attabler dès les beaux jours.
Pour l’occasion de son entrée dans l’Association des Maîtres Cuisiniers de Belgique, le Gouverneur de la Province de Namur, Denis Mathen, avait expressément fait le déplacement à Bruxelles, le lundi 11 mai dernier. Une façon pour ce grand épicurien, n’étant autre que notre co-auteur du « Guide Gourmand de Namur » – Editions La Renaissance du Livre, de marquer l’implication et la magnifique évolution des belles enseignes de la Province de Namur dans le secteur florissant de la gastronomie actuelle régionale.
Rencontres en détails – aussi et notamment avec le chef pâtissier, Julien Bouillé – et découverte de ces séduisantes enseignes bientôt ici et (pour l’interview-portrait et recettes) sur le site des Maîtres Cuisiniers : www.mastercooks.be
Le D’Arville – 94, rue d’Arville – 5100 Wierde – 081 46 23 65 – www.ledarville.be