Lundi dernier, ce n’est pas moins de près de 80 participants que le Tournoi de pétanque de Knokke-Heist a rassemblé sur la Siësta Beach. Une trentaine de Maîtres Cuisiniers et leurs partenaires mais aussi d’autres chefs-cuisiniers et restaurateurs ou sponsors ont donc passé une journée très animée et, fort heureusement, sous le soleil ! Du beau monde donc pour disputer cette nouvelle compétition qui aura permis à Olivier Wilbers – chef propriétaire de La Villa du Hausart (Brabant Wallon) et à son équipe d’arriver à la 2e place du classement final.
Quant aux animations, elles auront apporté à tout ce petit monde de quoi se sustenter et se rafraîchir durant toute la journée de compétition comme le soir où un walking diner était organisé au Chalet Suisse à Knokke-Heist. De délicieuses mises en bouche, entrées, plats, desserts et même barbecue y avaient été préparés par les deux Maîtres Cuisiniers aux commandes ce soir-là (Cédric Poncelet et Peter De Groote), de singuliers cocktails avaient été imaginés et préparés, en live, par les barmen Peter Grunewald et Bruno Simons (Meilleur Barman de Belgique 2014) et la soirée musicale était animée par le DJ Bartje De Graaf.
D’heureux Maîtres Cuisiniers qui se sont assurément beaucoup amusés et qui ne demandent qu’à revenir l’année prochaine. C’est à tout le moins ce que nous ont d’emblée avoué, entre autres présents, Frédéric Caerdinael, Alain Neckebroeck, Claude Pohlig, Cédric Poncelet (toujours très actif dans ce rendez-vous), Dirk Vandendries et surtout Olivier Wilbers qui décrocha donc le second titre du tournoi. De joyeux participants, sans oublier le Président Frank Fol, visiblement au mieux de sa forme ou encore et entre autres les partenaires Eric et Sylvie (Schenk), Xavier (Bru) mais aussi les organisateurs Ilse Duponcheel, Yan, Linn et tous ceux qui se seront déplacés par cette très belle journée d’été.
Ilse Duponcheel qui, pour sa part, nous déclara lors de la soirée, être ravie de la façon dont se sont déroulées les choses et de la participation des joueurs plus importante encore cette année que lors du premier tournoi en 2015. En conclusion, Ilse n’hésita pas à nous promettre une troisième édition l’année prochaine d’un tournoi qu’elle compte déjà mettre en place – partenaires et sponsors obligent – dès à présent, aux lendemains de ce 8 août ! Sans doute, histoire de battre le fer tant qu’il est chaud !