VOUS LISEZ
Orange

Orange

Très joli restaurant-brasserie de notre chef du mois, Roland Debuyst, Orange est une adresse à noter dans son petit carnet vert des adresses tendance du moment situé dans les environs immédiats de Bruxelles. Déjà en Brabant Flamand bien qu’à moins de 10 kilomètres de la Place Meiser, l’enseigne, anciennement restaurant étoilé «L’Orangeraie » s’est tournée, depuis 2005, vers ce qui se fait de plus convivial : une table de brasserie moderne, démocratique et chaleureuse dans un beau cadre signé par l’architecte d’intérieur Paul Taels.

Avec le sourire, non pas de la crémière mais bien de l’adorable et toujours dynamique Ayse Debuyst, on y sert une cuisine de belle facture et d’agréables saveurs à travers une carte imaginée par le notoire chef-propriétaire des lieux et confectionnée par un jeune cuisinier, Christophe Chanson. Les plus anciens gourmets de la capitale reconnaîtront ici, en digne héritier de la fameuse « Grignotière Chanson »,  le petit-fils du propriétaire de cette table auderghemoise très bien côté dans les années 90.

Au très bon rapport qualité-prix du menu « Orange » (35 €) on déguste un rafraîchissant tatare de lieu noir, papaye et gingembre, carpaccio de betterave, vinaigrette au Kumbawa et miel d’acacia ou une terrine de fois gras artisanal avec mousse de figues et brioche maison ou encore les Saint-Jacques à la plancha, tagliatelles de légumes minute, coulis de cresson, de belles cousines de l’entrée du mois proposée, par Roland Debuyst, dans la rubrique recette de ce blog. En plat, aucune hésitation à avoir, le cabillaud royal grillé, poêlée de fenouil, artichauts et chorizo, bouillabaisse au safran est un vrai régal et, en dessert la vraie dame blanche ou les singulières et délicieuses ravioles de crème brûlée sont à se pourlécher les babines !

En plus complet le « Full Orange » est un menu facturé 53 € pour l’apéritif, quatre services, le vin et le café et, en cas d’hésitation, une belle carte de suggestions permet de découvrir plus de saveurs encore issues de cette cuisine dotée des talents conjugués d’un chef notoire et de son second en voie de le devenir.

Enfin, s’il fini par y avoir un brin de soleil sur notre fichu pays pluvieux (et fameusement orageux à l’heure où sont rédigées ces lignes), Orange vous propose une belle grande terrasse à l’arrière de son bâtiment avec, plus loin, un parking plutôt bien venu ! A bon entendeur … !

Voir aussi

Orange – 614, chaussée de Louvain – 1930 Nossegem – Tél. : 02 757 05 59 – www.orangerestaurant.be

Le Blog Gastronomique de Joëlle Rochette - l'art de vivre en "Epicurie"

© 2020 JOELLE ROCHETTE - TOUS DROITS RESERVES.
 
 
 
 
 
 
Défiler vers le haut