VOUS LISEZ
Pierre Bord à la tête du Negresco

Pierre Bord à la tête du Negresco

Si le plus célèbre palace de la Côte d’Azur a été parfaitement dirigé pendant de longues années par l’adorable Nicole Spitz, c’est depuis juillet dernier,  à Pierre Bord que reviennent les commandes du fameux vaisseau.

Annoncé au lendemain de la parution de l’article que je consacrais au Negresco, la nomination de Pierre Bord à si prestigieux poste ne nous laisse pas de glace et m’a poussé à tenter d’en savoir un peu plus sur cet autre nouveau venu à la tête de cette adresse aussi prestigieuse que très convoitée.

Formé à l’Ecole Hôtelière de Strasbourg, Pierre Bord est non seulement un passionné de l’hôtellerie de luxe mais aussi un homme d’action et de dynamisme ayant dirigé de très belles maison notoires notoires, voire même mythiques, telles l’Hôtel Richemond à Genève (dont je vous parlerai cet automne sur ce blog), l’Hôtel de Paris à Monte Carlo ou l’Hôtel Royal à Evian-les-Bains.

A l’instar de Nicole Spitz qui lui proposa sa succession et surtout de Madame Jeanne Augier (propriétaire du Negresco), Pierre Bord est, lui aussi, un grand amateur d’art plastique comme de l’art de vivre à la française. Ainsi, il se plaît a déclarer : « Le Negresco n’est pas un palace comme les autres. Il a une âme et une dimension impalpable extraordinaire ».

Bien décidé à préserver style, identité et racines du Negresco, ce nouveau directeur envisage néanmoins de lui apporter sa patte personnelle faite d’adaptabilité, de réactivité, de proximité mais aussi d’innovation et d’esprit d’ouverture. Avec pour ambition le sens de l’hospitalité, l’adaptation aux exigences modernes d’accueil, de confort et de service, Pierre Bord continuera à valoriser la fameuse collection d’art créée par Madame Augier, la tout aussi célèbre tradition d’art et de savoir vivre à la française afin que le Nesgresco reste l’emblème inégalé de la Ville de Nice mais aussi de la Côte d’Azur en France comme dans le monde entier.

Voir aussi

Dans cette optique, le nouveau directeur poursuivra les travaux débuté en 2009 au Negresco avec, en prévision avant la fin de cette année, la construction d’une verrière destiné à assurer l’extension de la Rotonde côté mer, la rénovation du Salon Baie des Anges et enfin, comme cela avait été brillamment fait pour le 5e étage du palace, la réfection d’une nouvelle série de chambres et salles de bains.

Et si en 2012-2013 le Negresco fête son centenaire, autant être averti et tenir ce petit joyau à l’œil car assurément il nous prépare encore quelques belles surprises à travers lesquelles, nous promet-on, le mythe n’aura pas fini de surprendre … !

Le Blog Gastronomique de Joëlle Rochette - l'art de vivre en "Epicurie"

© 2020 JOELLE ROCHETTE - TOUS DROITS RESERVES.
 
 
 
 
 
 
Défiler vers le haut