VOUS LISEZ
Premier Vino Trip pour une évasion bucolique en Brabant Wallon

Premier Vino Trip pour une évasion bucolique en Brabant Wallon

 

L’idée est ingénieuse, la formule insolite, le sport à l’affiche et la vue bucolique ! Escapade de proximité, voici les premiers « Vino Trip » en Brabant Wallon. Vino Trip ? Mais kesako ?

Impossible de le cacher, les vignobles belges fleurissent et se développent de plus en plus en Wallonie. Particulièrement en Brabant Wallon où la Maison du Tourisme du BW, forte de ce constat, a eu la bonne idée d’organiser un Vino Trip, en vélo perso, à travers quelques vignobles bien connus de la province. Ces vignobles ayant d’emblée répondu présents à l’invitation de participation faite par la Maison du Tourisme n’étant autres que le Domaine de Glabais, le Vignoble Villers-la-Vigne (cadre exceptionnel et visite aussi de l’abbaye de Villers-la-Ville), le Domaine du Chapitre (Baulers).

Cela se passe tous les derniers week-ends de l’été, de mai (24/26), juin (21/23), juillet (26/28) à août (25/28) prochains.

Vignobles et vélo, rencontres, dégustations et animations vigneronnes et, en cerise sur le gâteau, logements insolites en cabane ou au château ! Lesquels gîtes ont, eux aussi, répondu par l’affirmative dès que cette très bonne idée leur a été proposée.

Voici donc la nouvelle mise au vert estivale la plus originale à deux pas – ou plutôt à deux tours de roue – de chez nous !

Du vélo, du bon air et du bon vin … et de nouveaux copains

Davantage qu’une simple balade à vélo à travers les vignobles du BW, il est plutôt question ici d’un singulier minitrip des plus écologiques en plein air. Fini l’avion et la pollution ! Minitrip un rien sportif – faut un peu pédaler tout de même ! – il y sera aussi et surtout question d’enfourcher sa bécane (qui peut être électrique !), que l’on soit novice du vélo ou aguerri au pédalage intensif, puis de filer découvrir vignobles et vignerons, de déguster et d’apprécier leurs meilleurs crus, de pique-niquer dans les vignes ou d’assister à une animation thématique organisée par l’équipe de « Cœur Vigneron » puis de revenir se (re)poser dans l’un des plus sympathiques gîtes de la région.

Gîtes insolites et repos bien mérité

Ces logements singuliers, situés au cœur du périple de 71 km sur trois jours à Villers-la-Ville, proposent au Domaine des Trois Tilleuls, un gîte à la ferme-château ou l’hébergement en toute nouvelles cabanes de type tiny house venant de voir le jour.

Voir aussi

L’autre hébergement possible dans le cadre du Vino Trip est proposé au Gîte du Châtelet où six personnes peuvent loger. Les soirées sont libres et les meilleurs restaurants de différents styles de cuisine sont conseillés par les accueillants propriétaires des gîtes. Trop fatigué pour le resto ? Qu’à cela ne tienne, les gîtes se font plus hospitaliers encore en proposant la commande, pour vous, d’un service traiteur destiné à tous les vannés du Vino Trip !

Infos : Maison du Tourisme du Brabant Wallon – T 010 23 69 01 – www.destination bw.be

Un article publié dans le magazine Max 130 – 25.04.24

Le Blog Gastronomique de Joëlle Rochette - l'art de vivre en "Epicurie"

© 2020 JOELLE ROCHETTE - TOUS DROITS RESERVES.
 
 
 
 
 
 
Défiler vers le haut