Chef du mois de juin de ce blog, le patron du restaurant L’Orangeraie (Nossegem), de la brasserie Mariadal (Zaventem) et de la Brasserie Bijgarden est autant un chef au passé prestigieux qu’un cuisinier bien de son temps réaliste et lucide quant aux attentes de ses gourmets de clients soucieux de table de qualité à budget abordable.
Aussi, comme beaucoup de grands chefs, Roland Debuyst, après des années de gestion de son restaurant étoilé Orange, décida de simplifier cuisine et vie pour créer des restaurants à la cuisine de style brasserie gastronomique. Roland Debuyst n’en reste pas moins le détenteur du fameux Bocuse d’Argent 1995, membre de l’Académie des Bocuse d’Or, chef consultant notoire toujours prêt à aider les plus débutants de ses comparses et, aux côtés de sa délicieuse épouse qu’est Ayse, le chef-propriétaire de son restaurant l’Orangeraie que remplace aujourd’hui Orange dans un nouveau cadre contemporain avec grands espaces intérieur aéré et agréable terrasse estivale.
Pour nous, Roland Debuyst dévoile ici ses recettes faciles à réaliser pour un agréable petit menu de saison et de sympathique convivialité colorée. A vos fourneaux !
Au menu
Entée : Noix de Saint Jacques rôties en salade de carottes jaunes à la truffe
Plat : Agneau : la cuisse confite en Parmentier, la noix cuite à basse t°, bouquet de Provence, sauce au miel et romarin
Dessert : Brownies, salade rhubarbe et fraises, glace à la lavande et crème de citron