VOUS LISEZ
Rosace de Saint-Jacques, crème aigre, caviar et herbes fraîches

Rosace de Saint-Jacques, crème aigre, caviar et herbes fraîches

Une entrée saisonnière toute en légèreté et saveurs marines, voici le carpaccio de St Jacques façon Khaled ! D’une facilité déconcertante et d’une fraîcheur indiscutable, cette entrée devrait ravir tous les convives épicuriens d’une belle table de fête. Quant au caviar, notre conseil ici : pensez au (nouveau) caviar provenant de Belgique ! Il est excellent et souvent moins onéreux.

Ingrédients pour 4 personnes: 8 belles noix de Saint-Jacques (2 par personne), Crème fraiche, jus de citron, huile d’olive, piment d’Espelette en poudre, Herbes (sakura, huître végétale, shizo), caviar

Préparation : tailler les noix de St Jacques crues en fines tranches (astuce pour avoir des tranches régulières : utiliser un coupe-œufs). Étaler les tranches de St Jacques en forme de rosace dans un emporte-pièce de 10 cm de diamètre. Assaisonner de sel, poivre et piment d’Espelette puis arroser d’huile d’olive.

Dressage : au centre de la rosace déposer ensuite une cuillère à café de crème montée au jus de citron et une cuillère à café de caviar. Déposer alors sur celui-ci la feuille d’huître végétale puis ajouter délicatement le sakura et le shizo.

Pour la suite du menu, Khaled nous proposera, la semaine prochaine, sa version du faisan à la Brabançonne . Un autre délice saisonnier à reproduire, toujours très facilement, chez soi ou à aller déguster à La Table de Mus !

Voir aussi

Photos : ©Morgane Ball

tabledemus-5376_jpeg

Le Blog Gastronomique de Joëlle Rochette - l'art de vivre en "Epicurie"

© 2020 JOELLE ROCHETTE - TOUS DROITS RESERVES.
 
 
 
 
 
 
Défiler vers le haut