Cette année, le printemps naissant suscite déjà l’envie de cocktails fraîcheurs, de boissons désaltérantes et de nouvelles saveurs à découvrir en terrasse ou au jardin. Pour l’occasion et pressentant cette envie qui, inévitablement, devrait durer tout l’été, S.Pellegrino vient de sortir un nouveau tonic, lui aussi, tout printanier !
Histoire de continuer à surfer sur la mode des cocktails à base de gin, S.Pellegrino a donc imaginé ce tonic en fonction de l’association que l’on en fera avec un gin de qualité ou pour sa consommation au naturel, afin de profiter au mieux de ses délicates bulles.
Acqua Tonica est donc un tonic de qualité s’adaptant au mieux à un gin de référence et, lui aussi de grande qualité. Ceci à l’instar des meilleures huiles d’olive italiennes, que l’on ne pourrait prendre en version bas de gamme ou les moins coûteuses du marché quand elles sont destinées à accompagner les plats les plus qualitatifs.
Mais au fond, le tonic … kesako ?
Beaucoup l’ignorent mais il faut savoir que le tonic existe depuis plusieurs siècles déjà. Plus exactement depuis le 18e siècle où il a été créé par l’armée britannique occupant l’Inde. A cette époque, le tonic contenait une importante quantité de quinine et permettait d’éviter la malaria et de repousser les moustiques. Les épices que l’on y ajoutait étaient destinées à neutraliser l’amertume. C’est ainsi qu’est alors né l’un des plus célèbres cocktails au monde : le gin tonic !
Enfin, en guise de conseils de consommation, voici quelques idées de cocktails avec ou … sans alcool à base de S.Pellegrino Acqua Tonica :
San alcool : servir ce tonic pur à 3 ou 4 °C accompagné d’une rondelle de pamplemousse et quelques extraits de plantes ou épices telles une branche de romarin, un peu de poivre rose, quelques pluches de coriandre, … Simple comme « bonjour » !
Avec alcool, le tonic peut être mélangé à des liqueurs fruitées :
Le gin-tonic façon S.Pellegrino Acqua Tonica :
Ingrédients :
5 cl de gin (de votre choix)
10 cl de S.Pellegrino Acqua Tonica 1 rondelle de citron 5 glaçons Quelques brins de thym
Préparation :
1.Versez les glaçons dans un grand verre à gin-tonic. Laissez le verre refroidir.
2. Versez le gin sur les glaçons.
3. Versez lentement S.Pellegrino Acqua Tonica sur le gin à l’aide d’une cuillère à cocktail et mélangez.
4. Terminez en décorant d’une rondelle de citron et les brins de thym. Vous pouvez également opter pour une rondelle de citron vert ou de concombre.
S.Pellegrino Acqua Tonica est disponible à la vente chez Delhaize et Carrefour.
Pour mieux connaître S.Pellegrino et SanPellegrino Fruit Beverages
« S.Pellegrino, véritable emblème de l’élégance et du raffinement sur les meilleures tables du monde, est une eau minérale originaire d’une source thermale logée au cœur des Alpes Orobiques, en Italie. Les vertus de cette eau étaient déjà connues au 13ème siècle et Léonard de Vinci, en personne, visita sa source. À la fin des années 1800, les thermes du petit village de San Pellegrino, dans le nord de l’Italie, étaient une attraction touristique très populaire. La demande en eau augmenta et c’est pourquoi, en 1899, l’eau fut mise en bouteille pour la première fois. L’entreprise San Pellegrino était née. Aujourd’hui, cette eau est devenue synonyme de gastronomie, d’élégance italienne et d’art de vivre dans plus de cent pays. C’est en 1932 que S.Pellegrino a lancé sa gamme SanPellegrino Fruit Beverages, composée de limonades produites à partir d’agrumes et depuis lors, la marque est restée fidèle à sa tradition : chaque fruit est en effet aujourd’hui encore récolté à la main. »