Recette printanière à souhait, l’entrée raffinée de Rocky Renaud, notre inventif chef du mois, associe au foie d’oie, de la mangue, du Comté fruité, une salade de mâche au soya et mousseux de pommes vertes. Un vrai délice en perspective où le sucré-salé joue en duo dans une partition aussi rafraichissante que colorée pour 4 personnes et autant de belles assiettes qui invitent d’ores et déjà le printemps à nos tables.
Ingrédients
200 gr de foie d’oie de belle qualité en terrine, 1 mangue taillée en bâtonnets, 200 gr de salade de mâche, environ 100 gr de fromage Comté fruité en copeaux.
Préparation
Faire une vinaigrette légère à base d’huile d’olive, d’huile de noisettes, de sauce soya, d’un peu de gingembre et de graines de cumin pour relever en goût.
Facultatif – faire un mousseux de pommes à l’aide d’un siphon si vous en possédez un.
Mélanger 3 dl de jus de pommes et 1.5 dl de crème.
Faire fondre une feuille de gélatine dans un peu de Calvados, mélanger le tout et remplir le siphon. Mettre au frais pour décorer les assiettes au dernier moment lors du dressage.
Présentation
Dresser harmonieusement en disposant la mâche assaisonnée de la vinaigrette, puis dresser le foie gras en petites tranchettes et ajouter les bâtonnets de mangue et les copeaux de Comté.
Disposer quelques peluches d’herbes aromatiques pour la décoration, et faire 2 petites quenelles de mousseux aux pommes avec le siphon.
Bon appétit !
Rocky Renaud