Idée ingénieuse et rafraîchissante pour agrémenter un belle salade folle italienne, que l’on prendra en estival plat principal, le sorbet à la tomate « cœur de bœuf ». A la carte du Café Wittamer ce week-end, on pourra également le confectionner chez soi grâce à la recette offerte par Paul Wittamer et son second, Christophe Roesems.
Ingrédients du sorbet à la tomate Cœur de Bœuf : 1L de pulpe de tomates, 1 jus de citron, 260 gr de sucre, 190 gr d’eau, 200 gr de glucose.
Préparation : mixer au blender la pulpe de tomate, le jus de citron, le sirop et le glucose ensemble. Mettre à turbiner dans la sorbetière. Le temps de turbinage se calcule à vue et en fonction de la sorbetière, après foisonnement le sorbet étant suffisamment solidifié.
Astuce : on peut ajouter quelques feuilles de basilic ciselées à la sortie de la sorbetière.
Salade folle italienne: ingrédients suivant l’inspiration «Wittamer » : jeunes pousses, jambon de Parme, céleri rave, melon, tomates-cerises, basilique, huile d’olive, vinaigre balsamique.
Autres ingrédients possibles : mozzarella, copeau de parmesan, pignons, tomates séchées, …
Autres astuces : faire comme votre serviteur, présenter le sorbet dans une verrine placé au centre de l’assiette de salade ! Une idée pour une touche plus tendance et pour tous ceux qui n’osent pas encore marier les genres et les saveurs.