VOUS LISEZ
Tables bruxelloises en 15 best off 2015

Tables bruxelloises en 15 best off 2015

Riche en émotion diverses pour tous, l’année 2015 n’en a pas moins révélé quelques nouvelles enseignes ou d’autres judicieusement réactualisées au cœur de la Capitale. Saveurs asiatiques, bonne adresse à burgers personnalisés, nouvelles tables à la gastronomie innovante ou encore et entre autres, brasseries aussi chaleureuses que délicieuses, voici de quoi ne plus chercher, entre midi et 14 h (et même en soirée), pour bien s’attabler à Bruxelles en ce tout début d’année.

L’Orchidée Blanche (www.orchidée-blanche.com) et son nouvel an chinois le 8 février prochain et Tom Yam devenu Tom Yam by Walkin’Thai (www.tomyam.be) dans sa nouvelle décoration au cœur du quartier de l’Université, le nouveau Samouraï Ramen, bar à ramens de la Toison d’Or ou Dam Sum (FB) au Châtelain sont nos coups de cœur en matière de tables asiatiques.

Tom Yam (5)Dam-Sum-056 (1)

A côté de la Place du Châtelain, toujours, l’une de nos adresses à burgers préférées reste le Marcel Burger Bar (FB) qui, en innovation singulière, lançait ses burgers personnalisés par l’imagination d’artistes belges tels que, pour débuter, le comédien Charlie Dupont.

Oeuf 2 Troie-Charlie Dupont

Plus voyageuses encore l’enseigne de l’excellent espagnol Léonor, sur la chaussée de Charleroi, a ouvert une partie de son restaurant à une épicerie fine avec d’exquis produits venus directement de la Péninsule ibérique quant à la Cueva de Castilla (www.cuevadecastilla.be ), Place Collignon à Schaerbeek, ses préparations typiques revisitées et ses vins espagnols nous ont séduits et surtout fait patienter en attendant de nous attabler à Al Matbakh (www.almatbakh) la toute nouvelle enseigne de cuisine orientale voisine, ouverte par le même propriétaire et décorée par Antoine Pinto et les photos de Serge Anton, il y a quelques semaines à peine.

Léonor (4)

En matière de brasserie, nos coups de cœur vont au Toucan Brasserie (www.toucanbrasserie.com) avec son nouveau et très bon chef arrivé à la rentré de septembre; Au Grand Forestier (www.augrandforestier.be) nouveau restaurant ouvert par la famille Niels (Canterbury, Vieux Saint-Martin) à l’orée de la forêt à Watermael Boistfort ; à Sauce Park également situé dans l’environnement boisé de la zone protégée « Natura 2000 » voisine des Etangs de Tervueren ou encore au Bistropolitan (FB) une nouvelle enseigne bistronomique située à deux pas du Cinquantenaire et ouverte par Philippe Absil (Millésime) ou encore et enfin, en dernier « nouveau venu »,le Pop Up Sablon (FB) restaurant belge avec bar et DJ en fin de soirée.

Toucan (5)AGF_vue_interieur2_ernard_De_Keyzer_200654

Sauce Park-4-©Morgane Ball

WWW.Lucnix.be
WWW.Lucnix.be

Last but not least, au rayon « gastronomique », nos plus grands coups de cœur pour deux excellents chefs du centre-ville – à découvrir impérativement et au plus vite – ne sont autres que nous avons eu il y aura deux ans en février, pour la toute nouvelle étoilée Isabelle Arpin au Restaurant Alexandre (www.retaurant-alexadnre.be) – notre chef du mois de décembre – et celui pour le chef de La Table de Mus de la Place de la Vieille Halle aux Blés (www.latabledemus.be), Khaled Bouhamidi. Un nouveau nom – ancien second d’autres belles maisons – à découvrir impérativement et au plus vite, avis de chroniqueuse bien …avisée et surtout avant les foules de gourmets qui commencent déjà à s’y presser !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Mus 19 & Chef

Voir aussi

Autant de découvertes ou retrouvailles que nous avons faites en 2015 et qui aujourd’hui représentent autant de bons conseils de restaurants que nous avons visités, souvent à plusieurs reprises, et que nous recommandons largement à tout curieux de nouveautés de grande qualité.

Pour en savoir plus, avoir davantage de détails sur chacune de ces enseignes, rendez-vous sur www.joellerochette.com où dénicher divers échos de nos toutes aussi diverses visites en ces lieux bien séduisants. De véritable « place to be »  épicuriennes, juste comme nous les aimons tous.

 

 

 

 

Le Blog Gastronomique de Joëlle Rochette - l'art de vivre en "Epicurie"

© 2020 JOELLE ROCHETTE - TOUS DROITS RESERVES.
 
 
 
 
 
 
Défiler vers le haut