Conseillé sur les ondes de la RTBF dans l’émission Bientôt à table de ce samedi, le nouveau restaurant The Bowery a tout du lieu trendy pour plaire aux amateurs d’endroits insolites, aux dingues de fashion ou encore aux gourmets les plus avertis.
Et pour cause, ouvert il y a quelques semaines par le fameux Groupe Smets luxembourgeois, cette adresse est tout à la fois celle d’un méga-store fashion (vêtements et chaussures; meubles et accessoires de créateurs prestigieux ; décor sonore personnalisé), d’un lieu de rencontres et de détente « up to date » (petite restauration tout au long de la journée au Bowery Café ; bar à vin) et d’un restaurant de référence car orchestré par un pro du genre, Benjamin Laborie. Ce chef débarqué en Belgique d’abord à l’Annexe (rue Lesbroussart), puis chez Dominique Aubry (Chou) où nous l’avions déjà remarqué, n’en est pas moins un ancien de chez Michel Bra et Michel Guérard, les papes de la cuisine gastronomique saine et gourmande.
C’est d’ailleurs de chez Michel Bra qu’il a ramené la recette du chou farci (créée par la mère de Bra) ; recette que nous avons pu testée (et approuvée) lors d’un délicieux (et démocratique) déjeuner au Bowery. Autres saveurs toutes printanières, la jolie assiette de tartare de saumon sur radis rose et celle de jeunes légumes (photos) d’un aussi bel équilibre que le poisson parfaitement frais et cuit du jour ou encore que des desserts (carpaccio d’ananas et glace) aussi rafraîchissant que cette nouvelle adresse sortant résolument des sentiers de la mode des beaux endroits fashion et branchés (comprendre tape à l’œil et éphémère) où tout est dans la déco et rien dans l’assiette.
The Bowery : un « tout en un » bruxellois (devrais-je dire européen ?!) aussi jubilatoire que parfaitement dans l’air du temps !
The Bowery – Chaussée de Louvain, 650-652 – 1030 Bruxelles – Tél. : 02 325 12 90
Fermé samedi et dimanche
Café Bowery ouvert toute la journée – Restaurant