Découvert, dimanche dernier, dans le cadre du Festival des restaurants de Londres (jusqu’au 17 octobre), The Cinnamon Club est d’emblée devenu mon restaurant indien préféré à Londres.
Installé dans l’ancienne bibliothèque de l’Abbaye de Westminster, cette maison classée est, non seulement un havre de paix et de sérénité, mais aussi l’une des meilleures tables indiennes de la ville. Son chef, aussi talentueux que créatif, y concocte de superbes préparations gastronomiques teintées des saveurs délicates en provenance directe de son pays natal avec une aisance qui fait drôlement plaisir à voir.
Pour le festival, le Cinnamon Club réinterpre de grands classiques de la cuisine britannique (scotch egg, fish & chips, treacle tart) en version indienne très personnelle et tout aussi parfumée. Une vraie découverte dans ce bâtiment somptueux situé entre Abbaye de Westminster et Parlement.
Quant au Festival des Eestaurants, il propose de découvrir de nombreuses bonnes tables londoniennes répertoriés pour
tous les budgets et ce jusqu’au 17 octobre prochain.
Et si comme moi, l’envie vous tente d’y faire un saut de gourmet (tant pour le Festival que pour découvrir l’une des nouvelles tables étoilées au Michelin), profitez de l’Eurostar qui en 2 h seulement vous emmène au cœur de Londres et vous propose des tarifs forfaitaires particulièrement attrayants en cette saison.
The Cinnamon Club – 30-32 Great Smith Street – UK1000 Londres – Tél. : 020 7222 2555