Si le temps d’une petite semaine de congé ou du long pont de Toussaint vous le permet et si l’idée de vous mettre au fourneau vous titille, voici mes conseils du moment en matière de livre de cuisine. Ici, avec les dernières parutions de chez Larousse, on ne parle que recettes et astuces et on ne montre que de très belles images mettant en appétit le plus curieux des cuisiniers en herbe.
Avec « Un dimanche à la campagne » Leila Lindholm n’en est pas à son premier essai. Cuisinière passionnée, la jeune autre a roulé sa bosse d’abord comme chef dans divers restaurants aux quatre coin de la planète, de la Suède aux Etats-Unis.
Désormais mère de famille, la belle cuisinière nous livre son approche de la table avec pertinence et bonne humeur : « Aujourd’hui, je suis convaincue qu’il est essentiel d’initier les enfants à l’art culinaire et que cet apprentissage peut se révéler très amusant, tant pur les enfants que pour les parents ou les grands-parents. En Italie, les recettes familiales sont protégées comme de véritables trésors. Pour ma part, je pense que la cuisne doit permettre de créer des liens entre les générations, mais aussi entre les cultures. Transmettez vos connaissances et vos recettes à vos enfants ! Enfiles votre tablier, mettez-vous en cuisine et savourez le fruit de votre travail ! »
Pour ce faire Leila Lindholm explique la préparation des pâtes à pizza, du pain au levain, de baguettes aux garnitures singulières, des gaufres (belges, entre autres), des crêpes, du cheesecake, des brownies, d’un gâteau de semoule à la cardamone, de l’omelette norvégienne, de tartes et pies ou encore de glace e toutes sortes. Autant d’idée pour passer un dimanche à la campagne ou ailleurs mais tout en douceur gourmande.
Un dimanche à la campagne – 200 recettes irrésistibles ! – Editions : Larousse Cuisine – 17,90 €