L’une des rares femmes honorées au Gault&Millau cette année – si pas la seule et c’est bien dommage – n’est autre que l’épouse du brillant chef brabançon Philippe Meyers.
C’est effectivement au Restaurant Philippe Meyers qu’œuvre Valérie Barbanson qui vient de décrocher le titre d’Hôtesse de l’Année au Gault&Millau 2018. Un titre tout à fait légitime pour celle qui déborde d’empathie, de discrétion et de sens de l’accueil comme pas deux.
Ce trophée, attribué pour la 9e fois depuis 2005 (sur 14 lauréats) à une femme – en générale maîtresse de maison et épouse du chef – récompense un propriétaire, un maître d’hôtel ou une maîtresse de maison qui s’est distingué par la qualité de son accueil sa chaleur humaine, ses conseils sa compétence et sa gentillesse.
Une lauréate reconnue comme suit (pg 163) par le Gault&Millau : « Voilà près de 15 ans que Philippe et Valérie Meyers exploitent cette petite adresse du centre de Braine-l’Alleud. On y est accueillis par Valérie tout sourire qui se montre une maîtresse de maison exemplaire alliant prévenance et compétence tant pour le service que pour les conseils vins….« .
Restaurant Philippe Meyers – Rue Doyen van Belle, 6 – 1420 Braine-l’Alleud – T +32(0)2 384 83 18 – www.philippe-meyers.be