VOUS LISEZ
Yann Catano, Chef de l’Année Luxembourg au Gault&Millau 2018

Yann Catano, Chef de l’Année Luxembourg au Gault&Millau 2018

Ce lundi 23 octobre, c’est à l’Hôtel Le Royal à Luxembourg-Ville que les éditeurs du Guide Gault&Millau 2018 ont dévoilé leurs talents culinaires luxembourgeois favoris. Alors que la nouvelle édition électronique pour le Luxembourg est accessible en ligne depuis hier soir, l’édition « papier » tirée à 30.000 exemplaires, sera disponible en librairie dès le 14 novembre. Ceci à l’issue de la présentation du Guide Gault&Millau Belux 2018 (1300 adresses – 29 €) à Anvers le 13 novembre prochain.
Chef du Restaurant Oro e Argento (Hôtel Sofitel au Kirchberg), le nouveau Chef de l’Année 2018 est donc Yann Castano. A ses côtés, les autres lauréats remarqués sont, pour le titre d’Hôtesse de l’année : Estelle Sidoni (La Maison Lefevre) ainsi que Fernando Andreu  (Restaurant Bosque Fevi) pour le titre de Chef Méditerranéen de l’Année et enfin, Matthieu Vanwetteren (Apdikt) a reçu le titre de « Découverte de l’année ».

Côté cotations, trois changements ont été indiqués pour cette nouvelle édition et porteront sur l’arrivée des demi-points pour les enseignes cotées au-delà de 15/20. L’icône du « pouce » est remplacée par une côte de 12/20 et enfin, la référence indiquée par les « toques » s’harmonise désormais avec le niveau attribué en France. Ce dernier aspect s’inscrivant dans le souci d’élargir les collaborations sur le plan international. Collaborations portant sur une quinzaine de pays actuellement franchisés Gault&Millau.

Infos et détails complémentaires sur : www.gaultmillau.lu (90 restaurants luxembourgeois)
Commande : www.shop.gaultmillau.be

Voir aussi

Yann Castano-bd-Chef Année 2018-GM Lux.-©Backstage Comm. (572x640)

Le Blog Gastronomique de Joëlle Rochette - l'art de vivre en "Epicurie"

© 2020 JOELLE ROCHETTE - TOUS DROITS RESERVES.
 
 
 
 
 
 
Défiler vers le haut