A Bruxelles comme ailleurs dans notre petit pays par temps de crise, aucun grand chef ne laisse tomber les bras. Que du contraire ! A commencer par Yves Mattagne qui prépare activement l’ouverture de son nouvel antre du bon goût.
Ainsi et comme on le sait, l’ancien chef-propriétaire du Sea Grill, s’installera à La Villa Lorraine dès la réouverture des restaurants. La célèbre maison uccloise, créé en 1953 et premier trois étoiles Michelin hors France, avait été rachetée et fameusement redynamisée par Serge Litvine en 2010. Actuellement en fin de rénovation, La Villa Lorraine portera le nom de l’emblématique chef doublement étoilé au Sea Grill et sera totalement transformée dans un cadre et une destination totalement labellisés Yves Mattagne.
En attendant, depuis la fermeture du Sea Grill en décembre 2019 et durant la crise du Coronavirus, Yves Mattagne a continué à se démener et à maintenir une activité qui fait plaisir à voir ou à découvrir.
En 2020, Yves Mattagne était sur tous les fronts
Pour son second, Mallory Gabsi, il aura joué les coachs l’encourageant ainsi à atteindre la demi-finale de la 11e édition de Top Chef France.
Pour les rares événements gastronomiques de 2020, il aura participé à : Restaurant Pop-Up « Dream Eat » pour le Dream Cars au Salon de l’Auto 2020, Dinner on the Boat Croisière Gastronomique, 101 Tables pour la Vie en soutien aux Amis de l’Institut Bordet ou encore et entre autres, Dinner in the Sky qui célébrait sa 8e édition bruxelloise Place de Brouckère, …
A quelques jours de la naissance de la crise, le 6 mars dernier, avec son équipe du Sea Grill, il donnait pour sa part, naissance à Art Club, un restaurant pop-up installé dans les bâtiments des Musées Royaux des Beaux-Arts, Place Royale qui a connu un succès immédiat grâce à un concept de « plats du monde à partager », en mode tapas.
Pour RTL, il assura les tournages de l’émission « La Grande Balade »
Tout ceci, sans oublier plusieurs consultances tant en Belgique qu’à l’étranger telles celles du concept Gaufre et Waffels (Galerie du Roi – Bruxelles), Neuhaus, Unilever, l’Hôtel Radisson Beach Milatos, …
Yves Mattagne sur Instagram et autres cours de cuisine en ligne
Les projets vont tout aussi bon train en cette fin d’année puisque depuis le 10 décembre dernier, Yves Mattagne a ouvert un compte Instagram et qu’à partir du 14 décembre, il partagera ses recettes et astuces en cuisine en donnant des cours de cuisine en ligne sur Storyple – https://storyple.com/yves-mattagne/ .
Bref, en un mot comme en cent : Yves Mattagne, au mieux de sa forme, nous a concocté, pour cette fin d’année comme pour 2021, mille et un projets bien séduisants. Un vrai Père Noël pour tous ses admirateurs, son fan club (dont nous sommes) ou même pour tous ceux qui seront les premiers à retourner au restaurant dès leur réouverture. Magique, non ?
Last but not least, pour dès à présent continuer à suivre l’actu de notre célèbre chef, autant s’abonner sans plus tarder sur : @yvesmattagne // https://www.instagram.com/yvesmattagne